Festival International du Film d'Aubagne

http://www.cineaubagne.com/

Jury long métrage (Les Jurys)

Nathalie Boileau

Compositrice & interprète

Nathalie Boileau est née en 1966 à Montréal. Pianiste depuis l'enfance, elle intègre en 1983 l'École de Musique Vincent d’Indy où elle obtient un D.E.C en musique, section piano. Par la suite, elle fait des études supérieures en Techniques d’écritures musicales à l’Université de Montréal. En 2001, elle obtient aussi un DESS en gestion d’organismes culturels (HEC). Depuis 1990, Nathalie Boileau a supervisé la musique de plusieurs films (documentaires, courts et longs métrages) tels que ”La vie avec mon père” de Sébastien Rose, “Mission banquise : le voyage immobile” de Emilio Maillé, “Suzor-Côté” de Serge Giguère, “Maëlstrom” de Denis Villeneuve, “La Sarrasine” de Paul Tana... En collaboration avec le compositeur Pierre Desrochers, elle signe de nombreuses partitions musicales cinématographiques : “Québec-Montréal” de Ricardo Trogi, “Un 32 août sur Terre” de Denis Villeneuve, qui obtiennent d'ailleurs chacun une nomination aux Jutras pour la meilleure musique. Elle compose de la musique additionnelle pour plusieurs films dont “La femme qui boit” de Bernard Émond, “La vie secrète des gens heureux” de Stéphane Lapointe, et ainsi que pour “Les Invasions barbares” de Denis Arcand. Nathalie Boileau a travaillé récemment à l’orchestration de la musique de deux longs métrages américains : “American Haunting” de Courtney Solomon sur une musique de Justin Burnett et “The Little Polar Bear 2” de Thilo Rothkirch & Piet De Rycker sur une musique de Hans Zimmer.



Philippe Braunstein

Producteur

Après une licence de droit, une maîtrise d'anglais et un DESS de communication des entreprises, Philippe Braunstein travaille dans un premier temps à la coordination de services pédagogiques édités sur le minitel par Havas Images. Parallèlement, il créé et anime pendant 10 ans l'Association Morgane pour la réalisation de films, une association d'amateurs passionnés vouée à produire des films en super 8 et à partager des expériences de cinéma. Il y réalise 11 films, dont deux longs-métrages (en super huit !). En 1992, cette expérience associative conduit à la création des Films d'Avalon, une société de production et de distribution de films, que Philippe Braunstein dirige depuis sa création. Il y a produit deux longs métrages, dont « Le soleil au-dessus des nuages » d’Eric Le Roch et une soixantaine de courts métrages. Parallèlement à son activité de producteur, il dirige la société PLAN LARGE dont l’objet est la production et l’organisation de soirées événementielles autour du cinéma pour les entreprises et collectivités. Il gère également la société A+H Multimédia : création d'expositions multimédia, muséographie et scénographie 3D. Il intervient aussi en tant que conseiller en gestion d'entreprises audiovisuelles et participe à des opérations de formation à la production auprès de divers organismes et écoles.


 

Guido Votano

Réalisateur

Né a Rome en 1961, Guido Votano exerce les métiers de journaliste et de réalisateur. Il est l’auteur de plusieurs documentaires “Dietro le Pagode d'oro” (1996), “Odio e speranza” (1997), “La cittadella di Barbera” (1998), “L'Erba Proibita” (2003) et “La notte di Totò” (2003). “La notte di Totò” lui a valu le prix du meilleur documentaire italien DOC 2003 au festival de Turin.
Guido Votano a également réalisé plusieurs documentaires pour des organismes internationaux dont les Nations Unies, qui l’ont amené à voyager en Afrique de l'est et du centre, ainsi qu’ en Asie du sud-est et dans les Balkans.
Durant de nombreuses années, il fut responsable de langue italienne à la chaîne d'information en continu EuroNews, basée à Lyon en France.
Il a aussi contribué à nombre de magazines et de quotidiens dont L'Espresso, Il Foglio, L'Europeo, Nigrizia, Panorama, Reporter, et a également travaillé pour la radio (RadioTre RAI, Radio 24, Radio Televisione Svizzera Italiana, Radio Radicale).
En 2005, Guido Votano réalise un documentaire sur des enfants aveugles “Altri Occhi”.


 

Jean-Yves Roan

Acteur

Après le conservatoire de Mulhouse, Jean-Yves Roan suit les cours de Raymond Acquaviva, G. Gleize et Francis Huster en classe libre à l’école Florent. Il commence sa carrière en tant que comédien au théâtre sous la direction de Jean-Luc Moreau et joue ensuite dans plusieurs pièces de théâtre mises en scène notamment par J.L Revol, G. Bourdet et Sotha. En 2002, Daniel Prévost le dirige dans “Sodome et Virginie”. Jean-Yves Roan est aussi acteur pour le cinéma et la télévision. Fidèle au cinéaste Bertrand Tavernier, on le verra notamment dans le “Capitaine Conan” (1995), “Laissez-passer” (2000) et “Holy Hola” (2003). Plus récemment Eric Toledano et Olivier Nakache lui ont offert un rôle dans “Des jours heureux”…