Festival International du Film d'Aubagne

http://www.cineaubagne.com/

les groupes (Concerts)

L’improbable Orchestra

Lundi 10 à 23h l’Espace Bras d’Or - jazz


Le groupe se constitue en 2004. Le nom de L’Improbable Orchestra s’impose de lui-même : improvisations, complicité, humour, hasard, connivence, décalage, dérapage, le dispositif reste ouvert. Le répertoire, évolutif, est constitué de compositions originales ainsi que des standards largement revisités, voire complètement réinventés… La direction musicale, orientée jazz, reste dans l’épure : de la musique avec de l’air et des espaces de création à l’intérieur. Le groupe improvise sur scène, se refusant à aligner un répertoire rodé en répétitions. L’Improbable Orchestra aime à se mettre en danger, et ses rythmiques métissées de world musique fusent ; tout peut arriver. C’est ce parfum de liberté qui est le véritable ciment de L’Improbable Orchestra.


 


The Simple

Mardi 11 à 23h l’Espace Bras d’Or - Trio rock


The Simple est un trio Rock, très alternatif. Influencé par les courants musicaux les plus divers, "simplement" digérés, on y retrouve des parentés avec l'Afrique, le punk, le jazz... et cela dans une énergie toujours absolument rock, à la manière de the Police qui aurait croisé la route de Franck Zappa et Nirvana. Un répertoire de compositions originales, aux tempos souvent élevés, et aux textes dans la langue de l'oncle Tom, tentant autant que faire se peut, de poétiser, de dénoncer l'univers systématique de la consommation ; univers du consensus et du format... et c'est bien ce que The Simple essaie de faire ; éviter les formats, inviter les libertaires.


Alatoul

Chanson fanfaronnée - bragged song

Mercredi 12 à 23h30 Départ de la place St Rose et déambulation jusqu’à l’Espace Bras d’Or


Originalité marseillaise, Alatoul fut créé à l'automne 2001. Remarqués par leurs concerts enjoués et leur esprit festif, ces musiciens affichent leurs influences diverses (chanson française, swing New orleans, reggae, funk) à travers leurs propres compositions. Formé de 4 hurluberlus à la fanfaronnade facile (guitare, trombone, accordéon, banjo, trompette, clarinette, clarinette basse), ce groupe se démarque par une nouveauté sonore, des mélodies endiablées et des rythmes entraînants.


Soirée de clôture


Kabbalah

Samedi 15 à 22h30 l’Espace Bras d’Or - Klemzer kosmic


Originaire de Marseille, Kabbalah joue une musique mêlant de façon unique des influences jazz et des rythmes, des sonorités empruntées aux traditions musicales de l’Europe de l’est et du bassin méditerranéen. Respectueux de ces traditions, il sait donner à sa musique des atours très contemporains. Mélange d’audacieuses improvisations, d’ambiances quasi-psychédéliques et de climats envoûtants, la musique sait se faire tour à tour dansante, joyeuse, ou intimiste. Revisitant les classiques du répertoire Klezmer (musique des juifs d’Europe centrale), ou bien interprétant ses propres compositions, Kabbalah vous convie à un fabuleux voyage...


Kabbalah est lauréat de la Pépinière d’artistes 2006.